top of page

​L'exposition repose sur l’idée de donner différents angles de vue sur la Chine d’aujourd’hui  à travers le regard d’artistes chinois et français et de faire une place à des artistes indépendants , talentueux, en lien avec l’actualité.

摄影展以“以更多的视角展现当代中国”为主题,通过中法独立艺术家以“真实”为出发点所展现出来的艺术作品来呈现出他们的感受和想法。中国人日常生活中的事物、人物、建筑等被他们再次呈现后,这些人、物更具有艺术家自己的个人特色。这也是他们对平凡生活的欣赏和感悟。

Tingting WANG - TASHI

​王婷婷


Né en 1986 à kunming,dans une région multiculturelle en Chine.
Diplômée en Licence ethnologie à Montpellier.
Actuellement basé à Paris et travaille comme photographe de mode.

QIN Ji 

秦戟

Née dans la ville de Wuhan, en Chine, QIN Ji a commencé sa carrière dans le monde de la photographie en tant que journaliste et photo rédactrice. De nature romantique et indisciplinée, QIN Ji s’amuse de sa passion pour la photographie. Pendant ses trois années chez Modern Media, ses photos sont publiées sur Life Magazine, Lens, Ming City, Pictoria, Modern Weekly, Vasto Magazine à partir de 2011, QIN Ji décide de s’installer à Paris. Elle devient alors photographe indépendante et correspondante à Paris de plusieurs magazines chinois, tout en poursuivant ses études en communication visuelle à l’Intuit Lab. En 2012, QIN Ji est acceptée en deuxième année au sein de l’établissement spécialisée en photographie, l’EFET.

Charles PLUMEZ

Né en 1985, il possède une double licence : Sciences politiques et Sociologie. En 2006-2007, il part pour Pékin afin d'apprendre le mandarin. Déjà fortement sensibilisé par ses parents artistes, il a alors un véritable déclic pour la photographie. Il organise sa première exposition personnelle en janvier 2012. Il retourne fréquemment en Chine, grande source d'inspiration. Il a de nombreuses commandes de portraits à Paris et à l'étranger. Il travaille avec un Leica M8.

Jean-Marie CRAS

Dans les portraits de Jean Marie Cras faits dans la rue, vibre quelque chose comme une tension, un équilibre de fil-de-fériste qui ravie et emporte l’adhésion. Cette image tendue entre le « pris sur le vif » et le « mis en scène » est infiniment précieuse parce qu’infiniment riche de vérités révélées par cette technique fertile des photographes ambulants. Suffisamment apprêtées pour composer une bonne photo, captiver l’oeil et rester en mémoire ; suffisamment improvisée pour garder toute la saveur, la richesse et la vérité du réel.

Stephane Xavier ANDRIVOT

Stéphane Andrivot, est diplômé de l'école des Beaux-arts de Toulouse. Il explore le médium vidéo à travers des documentaires et portraits qui abordent les thèmes de la démocratie, de la liberté d'expression, et de la place de l'Etat dans la société.

Les artistes /艺术家

Rencontre photographique franco-chinoise

邂逅中法摄影师

ECHOS DE CHINE

中国陌生人​

bottom of page